Les Républicains et l’avortement

par davidvilder

Encore une fois un nouveau protagoniste républicain vient de balancer une abomination dans cette dernière ligne droite de la campagne présidentielle américaine.

(crédit: Wikipedia Commons)

Richard Mourdock a en effet déclaré que si une femme tombe enceinte lors d’un viol ce serai la volonté de Dieu. Ce commentaire fait suite à la fameuse déclaration d’un autre abruti, Todd Akin, qui avait affirmé que le corps des femmes a une manière naturelle de bloquer la grossesse lors d’un viol.

C’est quand même fascinant de voir à quel point les Républicains aiment à s’approprier le corps physique des femmes et d’en décider si elles doivent porter un enfant ou pas, et si elles sont supposées tomber enceinte ou pas. On peut quand même se demander de quel droit ces hommes se donnent l’autorité de décider de ces enjeux? La pensée républicaine, et conservatrice dans son ensemble (car nous avons notre équivalent au Canada avec Harper et sa troupe d’imbéciles conservateurs), me fascine tant elle semble déconnectée de la réalité, voire de l’histoire de l’humanité.

Romney a beau essayer de se rapprocher du centre ces dernières semaines, ses comparses républicains sont toujours là pour porter le flambeau du « régressisme » social.

Dernièrement c’est Donald Trump qui en a rajouté une couche en sortant cette vidéo:

Ce cher Trump offre 5$ millions à Obama s’il publie ses demandes de passeport ainsi que les documents officiels de son parcours académique, ce qui prouverait qu’Obama est né au Kenya ou en Indonésie ou « où que ce soit ».

Mais qu’est-ce qui se passe chez les Républicains?

Publicités