Seul les bazar polonais

par davidvilder

Je cherchais un sujet pour un post et je me suis souvenus du bazar polonais où je suis allé il y a dix jours. Un ami en avait entendu parler alors qu’il était à un autre bazar, catholique, sur Saint-Viateur, où une vieille dame lui aurait dit: « ce bazar ne vaut rien. Il n’ont qu’un seul stand à saucisses. Nous, nous en avons trois! » Elle avait bien raison. Ce bazar polonais sur la rue Snowdon dans le sous-sol d’une église portugaise vaut le détour… Et ça fait une occasion de mettre des photos sans politique municipale pour une fois.

Le chef d’orchestre du bazar donne la mesure avec ses sourires et sa bonne humeur.

Matériel à hipster au bazar polonais

En plus de la fabuleuse sélection de vêtements « vintage » parfaitement adapté au hispter moderne, il y avait donc les stands à saucisse et une mini-cantine  avec le fameux « Kielbaska z ogorkiem i kapusta » (saucisse et choucroute avec cornichon) absolument délicieux. Parfait pour un samedi midi avec une légère gueule de bois.

La cantine polonaise avec le Kielbaska z ogorkiem i kapusta! Un grosse saucisse avec choucroute et cornichon…

Pol Ish Cooking…

Enfin il y avait le loto. Un des lots contenait une bouteille de Vodka Zubrowka, que je n’ai pas gagné. Un collègue à gagné un panier avec des vieux biscuits. Il y avait aussi une bouteille de vin, celle que le maestro tient fièrement sous son aisselle sur la première photo. En tout cas le public prenait ça au sérieux:

Loterie polonaise. Les numéros étaient annoncés en trois langues: Polonais, Anglais et Français.

Ça fait un an et des poussières que j’habite le quartier Snowdon et je continue à le découvrir… Vive la vie de quartier!

